Breizh Vadrouille en Asie
22 septembre 2009

Singapour, on est pour!

Et en meme temps, on n'a plus le choix, puisqu'on y a atterri hier soir (23h, 27 degres, humidite ++). La traversee de la ville depuis l aeroport jusque notre hostel, ne nous a permis d'apprecier que l autoroute et les tours de cette Ville-Etat super...
10 septembre 2009

Ici les Breizh Vadrouilleuses, les noodles sont cuites... Nous repetons, les noodles sont cuites!

Les Breizh Vadrouilleuses vont souhaitent la bienvenue dans leur nouvel espace! Vaccins a mettre a jour = sacs a dos a Sydney toujours! Nous potassons notre guide, essayons de prononcer et retenir le vocabulaire de base, sans grand succes... A nous les...
22 octobre 2009

Trek dans les montagnes de Chiang Mai: balade a dos d'elephant, ascencion pluvieuse, nuit chez les Karen et rafting: l'aventure!

Sawat di kah les amis! Comme nous l'avons ecrit precedemment, Chiang Mai merite que l'on s'y pose tranquilement pour explorer sa Region. Pour ce faire, notre instinct d'exploratrices nous a bien sur poussees a nous faire un trek dans les montagnes junglesques....
12 septembre 2009

Selamat tengah tari ou plus simplement G'Day mates!

Toujours a Sydney, nous tentons de retenir quelques basiques en malais et thai, potassons notre itineraire a l aide notre precieux guide multi-pays... Nous avons aussi eu a faire un nouveau vaccin, celui-ci contre l encephalite japonaise... On contracte...
17 septembre 2009

Breizh Vadrouille fait son sac

Apres avoir fait le tri, jete ce qui etait tache ou dechire, nous avons:- chacune envoye a nos mamans un carton de 4kg avec manteau, gants, bonnets (pas tres utiles en Asie vu que la temperature moyenne sera de 30 degres!) et quelques souvenirs... - reussi...
26 septembre 2009

Breizhvadrouille a Melaka la multi-culturelle

Selamat tenga hari! Nous avons quitte hier l'Ile de Singapour et sommes bien arrivees a Melaka, en Malaisie hier soir. Le passage de frontiere et le trajet en bus de 4h se sont deroules sans probleme. Rien a declarer! On s'est installees dans une petite...
2 octobre 2009

Cameron Highlands

Selamat Pagi les amis! Nous avons quitte la Mega KL pour une escapade nature dans les montagnes des Camerons Highlands, ou les plantations de the se sont fait une place au coeur de la plus ancienne foret vierge du Monde!Le voyage en bus en lui meme a...
9 octobre 2009

Sawat di kah les amis!

Et oui, comme vos rudiments de malais sont tres bons, vous vous dites que cette accueil chaleureux sur cet article n'est pas d'usage en Malaisie... Normal, puisque nous sommes arrivees hier en Thailande, derniere etape prevue de notre periple, meme si...
15 octobre 2009

Decouverte de la Thailande!

Sawat di kah! Vous vous en doutiez grace a notre precedent article, nous sommes bien entree en Thailande! Le passage de frontiere s'est passe sans souci... Nous n'avons meme pas eu a descendre nos gros sacs a dos pour un quelconque controle... Etonnant...
29 septembre 2009

Breizh Vadrouille a la conquete de Kuala Lumpur

Selamat pagi! Nous avons quitte Melaka lundi midi apres un dimanche bien rempli: levees a 6h30 pour une promenade matinale avec Ibrahim, gerant de la guest house, au lever du soleil sur une ile recemment construite afin d heberger divers projets immobiliers...
17 octobre 2009

Du Pont de la Riviere Kwai a Kanchanaburi aux vestiges du Royaume de Siam a Ayutthaya... Etapes "Histoire de la Thailande"

Sawat di kah les amis! Bangkok-express... Pourquoi? Tout simplement parce que la Capitale Thai n'a ete qu'une etape dans notre parcours vers la Region du Centre et du Nord-Ouest. Egalement parce que nous l'avons traversee a 4h30 du matin, en tuk tuk motorise...
21 octobre 2009

Chiang Mai

Sawat di kah les amis! Apres une nuit de bus, nous sommes arrivees samedi matin a Chiang Mai, 2 eme ville de Thailande, au nord, dans le Triangle d'Or (en rapport avec le trafic d'opium avec les pays voisins Le Myanmar et le Laos). La Region de Chaing...
17 novembre 2009

Kho Chang, la plage, les cocotiers, des apéros les yeux dans l'eau... pour continuer à rêver!

Sawat dee kha les amis! Nous nous l'étions promis, parce que nous le valons bien, parce que si les meilleures choses ont une fin, autant la vivre en maillot de bain... Nous avons passé nos 3 derniers jours de vadrouille sur la plage de Kho Chang, encore...
24 septembre 2009

BreizhVadrouille se prepare pour la Malaisie...

Hello! Et voila, nous avons fait le tour de Singapour... Et demain, la Malaisie avec Melaka comme premiere etape. Nous sommes allees au marche indien ce matin acheter une tunique (manches longues!) et un pantalon leger long, histoire de ne pas passer...
28 octobre 2009

De Chiang Mai aux rives du Mekong

Sawat dee kha! Apres nos 3 jours d'activite intense et de decouvertes (cuisine, marche, elephants, trek, boxe thai et bar...), vos 2 nouilles vadrouilleuses se sont adonnees a un passe-temps fort apprecie du voyageur: le repos! Entre 2 pages de "Glamour",...
5 novembre 2009

Bangkok culturelle et festive: Grand Palace dore et Loi Krathong illumine!

Sawat dee kha les amis! Ayant quitte Phimai de bonne heure dimanche (1er nov, aïe, il nous reste moins d'une semaine!), nous sommes arrivées sans encombre a Bangkok en début d'apres-midi. A la gare, nous avons pu prendre un taxi-meter, et donc ne pas...
31 octobre 2009

Detente zen sur les bords du Mekong

Sawat dee kha les amis! A Nong Khai, le patio ombrage et la vue imprenable sur le Mekong et le Laos voisin de la Mutmee Guest House ont ete une invitation a se laisser bercer par une ambiance zen. Le premier jour, nous nous sommes baladees tranquilllement...