17 novembre 2009

Kho Chang, la plage, les cocotiers, des apéros les yeux dans l'eau... pour continuer à rêver!

Sawat dee kha les amis!

Nous nous l'étions promis, parce que nous le valons bien, parce que si les meilleures choses ont une fin, autant la vivre en maillot de bain... Nous avons passé nos 3 derniers jours de vadrouille sur la plage de Kho Chang, encore une île de carte postale au sud est de Bankgok.

Bien que le trajet pour y arriver ait été un peu plus long que prévu (bus + bateau + taxi = 8 h!), nous avons pu profiter de 2 jours complets de bronzette sur Lonely Beach, à 2 pas de notre bungalow.

Une plage pas trop bondée, bordée de cocotiers, une eau plutôt tempérée (27° C ?)?, un soleil resplendissant, une terrasse de bar sur pilotis... Etonnemment, nous n'avons pas eu trop de mal à nous adapter à cet environnement hostile: tenue étudiée, maillot de bain ajusté et paréo coordonné, position "crêpes bretonnes bien beurrées, juste dorées, pas cramées", littérature anti mal de tête, à lire entre deux trempettes dans les vagues gigantesques du Golfe de Thaïlande... 

Nous avons donc passé 2 jours éprouvants à Koh Chang, comme une préparation mentale pour appréhender dans les meilleures conditions de motivation notre retour à la maison...!

Koh Chang Guingamp/Loctudy, ça se fait tranquilement: 1h de tuk tuk, 1h de bateau, 6h de bus, 1/2h de taxi, 6h d'attente à l'aéroport de Bangkok, 12h20 d'avion pour Londres, re-5h d'attente à l'aéroport, re 1h de vol pour Paris, le très sympathique taxi-Mamelli, 1h d'attente à Montparnasse, 3h30 de train jusque Guingamp / 4h30 pour Brest pour Caro, pour enfin! l'accueil en fanfare sur le quai de la gare qui nous fera supporter le 1/4h pour atteindre Goudelin pour Vinciane et 1 bonne h pour Loctudy pour Caro... Les 2 vadrouilleuses aiment voyager et prolongent le plaisir...

Quand nous serons remises du jet-lag cumulé sur l'année, trouverons-nous l'énergie nécessaire à conclure notre récit? Hummm dans le doute, disons ceci: "C'était chouette, on a tout aimé, on ne regrette rien! Un Grand Merci à nos fans inconditionnels (On a les stats, et noté les noms..." ;-)

Besitos a todos! See you soon! ลาก่อน!

Posté par carobenz à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kho Chang, la plage, les cocotiers, des apéros les yeux dans l'eau... pour continuer à rêver!

Nouveau commentaire